25-09-2017
Un touriste français sauve un car d'une chute dans un précipice.
Un retraité alsacien, âgé de 65 ans, conseiller municipal de Wimmenau (Bas-Rhin), a sauvé la vie de 22 personnes en empêchant la chute d'un car dans un précipice, samedi, en Autriche. Il a été réactif et lucide lorsque le chauffeur a fait un malaise.

Un Alsacien empêche la chute d'un car et sauve 22 vies
Un retraité alsacien, âgé de 65 ans, conseiller municipal de Wimmenau (Bas-Rhin) a sauvé la vie de 22 personnes en empêchant la chute d'un car dans un précipice, samedi, en Autriche. Il a été réactif et lucide lorsque le chauffeur a fait un malaise.
via : www.lalsace.fr
Le retraité, Gilbert Sand, conseiller municipal de Wimmenau, dans le Bas-Rhin a évité une catastrophe.
Samedi, dans les Alpes autrichiennes, il a eu le réflexe qui a permis de sauver pas moins de 22 personnes d'une mort probable en réussissant à immobiliser un bus au-dessus du ravin après le malaise du chauffeur. Assis à l'avant, il a vu le conducteur du car tomber dans l'allée centrale, raconte-t-il dans une information relayée par France Bleu Alsace.
http://www.lalsace.fr/actualite/2017/09/25/un-retraite-francais-empeche-la-chute-d-un-bus-et-sauve-22-vies

"On s'est arrêté au dernier moment": le touriste qui a empêché la chute du car témoigne
Samedi, Gilbert Sand a sauvé 22 personnes en empêchant la chute d'un car dans un précipice sur une route d'altitude dans le Tyrol, en Autriche. Il a ...
via : www.7sur7.be

"On s'est arrêté au dernier moment": le touriste qui a empêché la chute du car témoigne
Samedi, Gilbert Sand a sauvé 22 personnes en empêchant la chute d'un car dans un précipice sur une route d'altitude dans le Tyrol, en Autriche. Il a ...
via : www.7sur7.be
Samedi, Gilbert Sand a sauvé 22 personnes en empêchant la chute d'un car dans un précipice sur une route d'altitude dans le Tyrol, en Autriche. Il a raconté à France Bleu Alsace comment il a sauté sur la pédale de frein pour arrêter la course du véhicule.
Assis au premier rang, Gilbert Sand a vu le chauffeur du car s'effondrer. "Le chauffeur a fait un malaise, il est tombé de son siège. On était en haute montagne, dans une descente. Le bus n'avait plus de chauffeur, donc mon premier réflexe a été de sauter sur la pédale de freins", a-t-il expliqué à France Bleu.
Il a ainsi réussi à immobiliser le véhicule avant qu'il ne bascule dans un ravin.
Le retraité a raconté avoir "enjambé" le conducteur, et avoir appuyé sur la pédale de freins avec son pied droit. "Le car est resté en équilibre au-dessus de plus de 100 mètres de profondeur. J'ai évité le pire, c'est tout", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'il ne voulait pas être considéré comme un héros.
Neuf personnes ont été hospitalisées à la suite de l'incident. Gilbert s'est quant à lui fracturé le tibia en empêchant la chute du car.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3268594/2017/09/25/On-s-est-arrete-au-dernier-moment-le-touriste-qui-a-empeche-la-chute-du-car-temoigne.dhtml
Partage